Prix Littérature Jeunesse Antiquité

Avec les 4e latinistes et les 3e héllénistes, nous avons participé à la 1ère édition du Prix littéraire Jeunesse antiquité organisée par l’association « Arrête ton char ».
En partenariat avec le 14ème Festival Européen Latin Grec de Lyon
(http://festival-latingrec.eu) et dans le cadre de son Salon du livre Antiquité, l’association Arrête Ton Char, lance le premier “Prix Littérature Jeunesse Antiquité”.

Nous avons lu tous les livres dont la liste figure ci-dessous et les élèves ont été chargés de la rédaction de plusieurs critiques littéraires dans leurs journaux de lecture. Enfin nous voterons en ligne très prochainement pour désigner le Prix Littérature Jeunesse Antiquité 2020 de la sélection BD.

Nous avons envoyé nos critiques rédigées, allons prendre part au vote prochainement, et nous espérons recevoir une récompense offerte par l’Association “Arrête Ton Char !” et ses partenaires (…). Et peut-être que nous ferons partie des meilleures critiques, sélectionnées par un jury de professeurs, pour leur qualité et leur originalité, qui seront exposées au Salon du livre Antiquité de Lyon et diffusées sur le site
 www.arretetonchar.fr

 

– Alix Origines, tome 1, L’enfance d’un Gaulois de Jacques Martin, Casterman,
– La mythologie en BD : Prométhée de Sylvie Baussier et Auriane Bui, Casterman, 
– Les petits mythos, tome 9 – Les rateaux de la Méduse de Christophe Cazenove et Philippe Larbier, Bamboo édition, €
– Médée, tome 4 : La chair et le sang de Nancy Peña et Céline Badaroux, Casterman, 
– Télémaque, tome 2 – Aux portes de l’enfer, de Kenny Ruiz et Noiry, Dupuis.

Et voilà les productions de vos enfants qui ont été envoyés. Bonne lecture !