• Collège Plaisance

Soucieux de communiquer toujours plus harmonieusement avec vous, votre collège se dote d'un nouveau site internet

• Avis aux élèves de 3ème et leurs famillesCi-joint la liste des journées portes ouvertes (JPO) et mini-stages possibles dans nos lycées de secteur pour les élèves s’orientant vers la seconde GTet dans les lycées professionnels ( non sectorisés) pour les élèves s’orientant vers une voie professionnelle .

L’intérêt de ces JPO est de pouvoir poser toutes les questions relatives à votre projet et à vos envies , que ce soit à l’équipe pédagogique qui connaît bien l’établissement et ses formations et qui saura vous dire si votre profil est adapté , ou alors aux élèves présents qui pourront vous raconter leurs parcours, ce qu’ils ont vécu , leurs projets, etc.

Même si vous avez l’impression que cela prend du temps - a fortiori si vous ne choisissez pas l’établissement que vous avez visité -, mieux vaut "perdre" une demi-journée qu’une année entière dans la mauvaise filière !

Bonnes visites !

jpo_lycees_2018.pdf
    - PDF - 181.9 ko

• Suivez au jour le jour l'odyssée des "plaisanciens" en Italie :

Bonne visite !