- Fermeture du collège le 2 juin à compter de 12h30

En raison d'une formation relative à la laïcité et aux valeurs de la République de tous les personnels du collège, le collège sera exceptionnellement fermé le jeudi 2 juin 2022 à compter de 12h30. Les cours reprendront le vendredi 3 juin tels que prévus à l'emploi du temps des élèves.

• Couverture de la première BD de l'Atelier BD du collège PLAISANCE sous la direction de Michaël PERONARD, La Démocratie pas à pas : si vous voulez la lire, cliquez dessus !

• Poème de l'Atelier Poésie

Poème rédigé par l'Atelier Poésie de Mme PERY qui figure dans la 2e BD de l'Atelier BD, Guerre Moderne. Cliquez dessus si vous voulez la lire !

• À l’attention des parents d’élèves de 3ème

Vous pouvez dès à présent faire une demande de bourse de lycée pour l’année scolaire 2022/2023.

Cette année, la campagne de demande de bourse de lycée se déroule en deux périodes :

• Première période du 30 mai au 6 juillet 2022 inclus (votre interlocuteur : secrétariat de direction du collège)
    • Deuxième période du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus (votre interlocuteur : lycée d’accueil de votre enfant)

Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations sur la procédure de demande de bourse :
    Demande de bourse de lycée rentrée 2022/2023 - Procédure

• La cérémonie de remise du Diplôme National du Brevet (DNB), du Certificat de Formation Générale (CFG) et du Diplôme d'Etudes en Langue Française (DELF) session 2021 s'est tenue le mardi 19 octobre 2021 au collège Plaisance. Félicitations aux lauréats.

Pour nos anciens élèves n'ayant pu être présents le jour de la cérémonie, la remise du/des diplômes se fera uniquement sur rendez-vous auprès du secrétariat de direction. Merci de vous munir de votre pièce d'identité. Si un responsable légal vient retirer le diplôme, il devra présenter sa pièce di'identité et celle de son enfant.

Les diplômes pourront être retirés auprès du secrétariat jusqu'au 14 février 2022. Au-delà de cette date, la demande sera à effectuer  auprès de la Maison des Examens (SIEC).

• Le mardi 23 novembre 2021 à 18h en salle polyvalente, les parents de CM2 des écoles Beuvin A et B et des Buttes sont invités à une présentation du collège.

• Dans le cadre des mesures de sécurité et de gestion  de crise en établissement et de l'apprentissage des consignes de mise en sûreté, un exercice se tiendra au collège lundi 22 novembre à 10h45. Durant une demi-heure, les élèves et les adultes de l'établissement observeront une conduite destinée à se cacher et se protéger d'une intrusion extérieure.