• Couverture de la première BD de l'Atelier BD du collège PLAISANCE sous la direction de Michaël PERONARD, La Démocratie pas à pas : si vous voulez la lire, cliquez dessus !

• Poème de l'Atelier Poésie

Poème rédigé par l'Atelier Poésie de Mme PERY qui figure dans la 2e BD de l'Atelier BD, Guerre Moderne. Cliquez dessus si vous voulez la lire !

• Madame, Monsieur, chers parents,

Vous êtes appelé(e)s  à élire vos représentants au conseil d'administration du collège pour l'année scolaire 2022/2023.

Cette année, le vote se déroulera exclusivement par correspondance.

Le dépouillement aura lieu le vendredi 7 octobre 2022 à 18h.

Tous les documents de vote seront distribués à votre enfant au plus tard le 30 septembre 2022. A compter du 3 octobre et jusqu'au 7 octobre à 18h, votre enfant pourra déposer votre vote dans l'urne prévue à cet effet à la loge du collège ou vous pourrez adresser votre vote par voie postale.

Toutes les informations sur l'organisation de l'élection ci-dessous :
    Document d'informations : Organisation de l'élection des représentants des parents d'élèves au Conseil d'Administration 2022/2023

• Jeudi 15 septembre 2022, l'association Colosse aux pieds d'argile est venue à la rencontre des personnels du collège - enseignants, personnels éducatifs, agents - pour deux heures de sensibilisation, d'informations et d'échanges relatives aux violences sexuelles.

En cette rentrée, le collège se dote également d'une cellule d'appui aux élèves victimes qui sera composée de la Direction, la CPE, l'assistante sociale et la Psy-En. Chacun de ses professionnels est en capacité d'intervenir en matière de recueil de la parole, de conseils et d'appui aux élèves et à leurs parents et d'arrêter une stratégie immédiate de prise en charge. Le collège  continue de travailler en étroite relation avec la Mission de Prévention du Commissariat de Créteil et les structures de prise en charge des victimes.

Au mois de décembre et de janvier prochains, dans le cadre des séances arrêtées par le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté, Colosse aux pieds d'argile interviendra 1h30 dans toutes les classes de 5ème, 4ème et 3ème. La cellule d'appui sera systématiquement activée après chaque intervention.

• Listes des fournitures 2022/2023

• À l’attention des parents d’élèves de 3ème

Vous pouvez dès à présent faire une demande de bourse de lycée pour l’année scolaire 2022/2023.

Cette année, la campagne de demande de bourse de lycée se déroule en deux périodes :

• Première période du 30 mai au 6 juillet 2022 inclus (votre interlocuteur : secrétariat de direction du collège)
    • Deuxième période du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus (votre interlocuteur : lycée d’accueil de votre enfant)

Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations sur la procédure de demande de bourse :
    Demande de bourse de lycée rentrée 2022/2023 - Procédure