Un prix national de l'AMOPA pour Cyrine !

J'ai grand plaisir de vous annoncer que le poème de Cyrine Boulzelmat,élève de 4éme2 au collège, a obtenu le premier prix ex- aecquo  au niveau national.

Je félicite encore cette élève exemplaire et toute l'équipe de direction qui a permis la participation à ce concours.

Mme PERY, professeure de lettres classiques

Voici le poème qui avait déjà été primé au niveau départemental :

Le serpent à sonnette

Quel casse-tête mon serpent à sonnette!
                                                      Chaque matin il chante à tue tête;

Il joue de la clarinette avec son amie la chouette;
                                                     Mais un jour invitera-t-il la gazelle toute coquette?
                                                     À faire la causette en dégustant une tartiflette.

Mon serpent à sonnette adore jouer aux devinettes ;
                                                     Mais il est aussi très malhonnête ;
                                                     Car il dévore ses amies en guise de cacahuète !
                                                     Un sacré farceur mon serpent à sonnette !