Epistolaï, bonne année en grec ancien !

Επιστολαι : les hellénistes du collège PLAISANCE à CRETEIL écrivent aux collégiens de Nouâtre

Nous avons participé en cette nouvelle année 2020 au projet « Epistulae 3e édition, échange de cartes postales écrites en latin » ou « Επιστολαι 1ère édition, échange de cartes postales en grec ancien » organisé par l’association « Arrête ton char ».

Nous avons été appariés avec les collégiens du collège Patrick BAUDRY de Nouâtre et nous nous sommes échangés des cartes postales rédigées en latin avec les 4e latinistes et en grec ancien avec les hellénistes de 3e à la période des Saturnales (décembre-janvier) pour nous présenter, et nous souhaiter de bonnes fêtes.

Voici quelques échantillons, mais pour voir les réponses en latin, connectez-vous ici, et en grec, connectez-vous ici :