Le collège s'engage contre les violences sexuelles

Jeudi 15 septembre 2022, l'association Colosse aux pieds d'argile est venue à la rencontre des personnels du collège - enseignants, personnels éducatifs, agents - pour deux heures de sensibilisation, d'informations et d'échanges relatives aux violences sexuelles.

En cette rentrée, le collège se dote également d'une cellule d'appui aux élèves victimes qui sera composée de la Direction, la CPE, l'assistante sociale et la Psy-En. Chacun de ses professionnels est en capacité d'intervenir en matière de recueil de la parole, de conseils et d'appui aux élèves et à leurs parents et d'arrêter une stratégie immédiate de prise en charge. Le collège  continue de travailler en étroite relation avec la Mission de Prévention du Commissariat de Créteil et les structures de prise en charge des victimes.

Au mois de décembre et de janvier prochains, dans le cadre des séances arrêtées par le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté, Colosse aux pieds d'argile interviendra 1h30 dans toutes les classes de 5ème, 4ème et 3ème. La cellule d'appui sera systématiquement activée après chaque intervention.

 

«