Vernissage des Imaginaires 2018

Bonjour à toutes et à tous, 
 
L’équipe de la « Maison Pour Tous JEAN FERRAT » et moi-même serions ravis de vous retrouver au vernissage de l’édition 2018 des « Imaginaires », jeudi 17 mai à partir de 18h30.
 
RDV à 18h30 directement au jardin partagé (rue Léopold Survage, Créteil) pour débuter ensemble le parcours des arts visuels.
 
De retour à l'Espace Jean Ferrat, la Compagnie Tres Esquinas ouvrira ensuite le bal à partir de 20h avec une Milonga réalisée par les élèves du collège Plaisance de Créteil, où se rencontrent le tango argentin et le rap. Le tout sera suivi d'un cocktail dînatoire. 
 
 
"LES IMAGINAIRES" - EDITO 2018
 
Du jeudi 17 mai au samedi 2 juin, artistes en résidence, workshops, performances, installations, spectacles, compagnies internationales : la « Maison Pour Tous JEAN FERRAT », lieu de création artistique partagée, lance des passerelles entre les arts.
 
L’édition 2018 des « Imaginaires » bouscule les frontières dans le territoire (quartier des Bleuets), en rénovation et renouvellement urbain. Le festival poursuit nos ambitions pour transformer les frontières symboliques, en influant sur les représentations qui freinent le développement des quartiers.
 
Cette édition 2018 tente aussi de bousculer les frontières entre les arts, arts de la rue, arts visuels, la musique, la danse, le théâtre et la marionnette. Une occasion exceptionnelle pour découvrir nos quartiers, au fil de vos visites dans les différents lieux d’exposition, d’installation, de performance, les projets, les ressources, une véritable plateforme de pensées et de créations contemporaines.
 
Durant deux semaines, le festival des « Imaginaires » affirme ainsi « sa richesse, sa complexité et son originalité », langage multiple né au sein de la nouvelle structure de l’Espace Jean Ferrat.
 
Omar Dihmani, Directeur de l'Espace Jean FERRAT (ancienne MPT)