- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Infos de rentrée

Luttons ensemble contre le fléau du cyberharcèlement : victimes, parents, témoins, contactez le 3018 et téléchargez l'application sur votre téléphone portable. Rendez-vous sur le site https://numeriqueethique.fr/ pour des informations et des quizz sur la protection en matière de réseaux sociaux, les fake news, le cyberharcèlement, l'impact du numérique au quotidien.

Actualités du mois de décembre : les délégués de classe invités au Prix de la Vocation le 4, repas de quartier avec la MPT le 5, opération 1000 chercheurs à l’École dans les classes de 3ème le 7, démarrage des conseils de classe le 11.

Assemblée Générale du 4 octobre 2018

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 04 octobre 2018

L’assemblée générale ordinaire est ouverte par Mme DAUTANE, présidente du Foyer, Mme CALLY, trésorière, assistée de Mme LAURENT, secrétaire adjointe, et de Mme PERY, secrétaire, 37 élèves présents et M. DRAGEON.

1. Explication et définition du rôle du FSE :
Le fonctionnement d’une association
Présentation des actions du FSE : financement des sorties et voyages scolaires, fonctionnement des clubs, achat de matériel (par exemple l’an dernier : achats des mini buts de la cour), récompenses pour l’AS, organisation du bal…
? Achat de matériel pour les clubs et de matériel utile à tous
? Financement des voyages
? Mise en place d’un foyer : Mme PEPINSTER acceptera ou non, le FSE peut l’équiper
mais problème de la surveillance, il faut trouver un adulte qui surveille les élèves
? Comment le FSE est-il financé ? Les subventions de la mairie, du Conseil départemental, l’achat des photos (pochette à 13€) et les cotisations des familles minimum de 2€
? L’élection du bureau adulte et élève : il faut voter pour élire M. DRAGEON, trésorier, élu à 33 voix, 4 abstentions
? Election de Mme CALLY comme vice-présidente et renouvellement du bureau adulte et élire le nouveau bureau élève, 27 voix pour, 10 abstentions

2. Election du bureau des élèves
Mme DAUTANE, présidente, présente les différents postes du bureau du Foyer. Se présentent les élèves suivants :
Florence GUILPIN 3 e 3 19 voix
Alya HADJIMI 5 e 2 13 voix
Maya PIERODOT 5 e 3 11 voix
Diana ESTRADA 5 e 1 16 voix
Flore GARNIER 5 e 1 26 voix
Romane GOMEZ VALLE 5 e 1 14 voix
Kevin SILOU 6 e 1 7 voix
Tadzio MELCHIO 4 e 3 16 voix
Alliaume GARNIER 4 e 3 15 voix
Djibriss JOUENNE 4 e 3 7 voix
Arif DILBAZ 6 e 4 8 voix

Sont élus :
Florence GUILPIN 3 e 3 19 voix
Diana ESTRADA 5 e 1 16 voix
Flore GARNIER 5 e 1 26 voix
Tadzio MELCHIO 4 e 3 16 voix
Alliaume GARNIER 4 e 3 15 voix

pour participer aux décisions du bureau et voter les projets qui seront présentés à la suite.