REUNION DU BUREAU DU FSE DU 11 FEVRIER 2019

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU BUREAU DU 11 FEVRIER 2019

L’assemblée générale ordinaire est ouverte à 20h30 par Mme DAUTANE (Présidente) Mme CALLY (vice-présidente), Mme PERY (secrétaire), et M. DRAGEON (trésorier).

1. Ordre du jour
  • Annonce officielle de l’annulation de l’appel à cotisation 2019
  • Point sur les photos
  • Comptes et tri de l’argent liquide
  • Aides aux voyages

1. Annonce officielle de l’annulation de l’appel à cotisation 2019
Les passages dans les classes et distribution de documents pour l’appel à cotisation 2019, semblent trop tardifs.

Les comptes du FSE sont excédentaires : il n’y a pas d’urgence à réaliser une nouvelle levée de fonds.
Mais il est prévu de lancer l’appel à cotisation à la rentrée prochaine avec la présence des documents dans les dossiers d’inscription puis distribution par les professeurs principaux à la rentrée des classes.

1. Point sur les photos
Concernant l’argent des photos, les versements de toutes les classes ont été rendus.

1. Comptes et tri de l’argent liquide
  • Vont être déposés à la banque, 1895 € en billets :

• Vont être déposés à la banque, 299€ en pièces :

TOTAL des espèces déposées = 2194€

Cet argent provient des photos, sorties (opéra) et des inscriptions au concours Kangourou.

1. Dépenses à venir
  • Les aides pour les voyages : les demandes seront accordées en fonction des aides déjà obtenues ou refusées, mais surtout des besoins des familles qui seront rencontrées.
  • Appel aux professeurs pour les récompenses éventuelles aux élèves ayant gagné des prix à des concours :
  • Mme PERY pour les possibles lauréats du concours de l’AMOPA,
  • Mme PERY pour les Olympiades (un paquet de bonbons),
  • Mme DAUTANE et M. DRAGEON pour les possibles lauréats du CNRD,
  • Mme CAPRIOLI pour l’équipe d’ultimate et M. MODENA pour les équipes de handball,
  • Mme DAUTANE pour les dossiers mythologies.
  • Goûter avant le spectacle de comédie musicale de Mme FAISSE + bouquets pour Véronique et Chloé.
  • Bal des élèves de 3e : comme aucune cotisation n’a été demandée, les 3e devront financer le bal à hauteur de 2€ par participant.
Budget FSE = 100€ de déco + 100€ de boissons et bonbecs
RAPPEL : c’est Mme CALLY qui fait la playlist musicale !

La séance est levée à 23h.

Marie-Pierre DAUTANE       Géraldine CALLY                  Jérôme DRAGEON                Adeline PERY
Présidente                                 Vice-présidente                      trésorier                                  Secrétaire