Journée témoignage sur la déportation

, par  N. DEKKICHE , popularité : 21%

Le collège Plaisance organise pour la deuxième année consécutive une journée "mémorielle". Le thème de cette année est la déportation.

Chaque classe de troisième assistera à une conférence où les intervenants témoigneront sur les conséquences de la déportation sur les membres de leur familles. Ces témoignages permettront à nos élèves de mieux comprendre les conditions de vie des déportés au sein des camps et les répercutions sur leur entourage. Elle se tiendra le :

jeudi 4 mai 2017 de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h.

Les intervenants

Monsieur Wenig vient témoigner sur son père, déporté à Auschwitz-Birkenau

Mme Place et M Place viennent témoigner sur leur frère et oncle M René BESSE, résistant et déporté à Auschwitz-Birkenau

M Zaleman témoignera sur son grand-père déporté et la résistance

Mme Citerne reviendra sur son père déporté au camp de Neuhengamm et sur son grand-père déporté au camp d’extermination de Sobibor

M Lallet parlera de son père déporté à Mauthausen

Nous remercions nos témoins qui ont généreusement accepté de rencontrer nos classes, contribuant ainsi au devoir de mémoire.

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017