"Tous les métiers sont mixtes" : une exposition qui rencontre du succès au collège Plaisance

, par  N. DEKKICHE , popularité : 11%

Depuis le 7 octobre, la plupart des classes sur l’ensemble des niveaux viennent accompagnés de leur professeur pour découvrir l’exposition "Tous les métiers sont mixtes" au CDI.

Après une présentation de la thématique et de ses enjeux par la professeure documentaliste, les élèves réalisent un parcours à l’aide d’un questionnaire qu’ils doivent compléter (en p.j).

Un débat est mis en place durant le dernier quart d’heure : les enseignants et personnels accompagnateurs accueillent la parole des élèves et répondent à leur réactions. Les règles du débat, respect de la parole des autres, non jugement, argumentation sont connus et respectés par les élèves.

Cet événement, qui rencontre un grand succès auprès de nos élèves, s’inscrit dans le cadre du parcours avenir et de l’éducation filles-garçons.

Quelques photosde la visite des élèves de 6ème4 accompagnés par madame Matthaï, professeure de technologie, et des auxiliaires de vie scolaire.

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017