Orientation et mixité : exposition

, par  N. DEKKICHE , popularité : 27%

Dans le cadre d’un partenariat avec le centre [Hubertine Auclert ->http://www.centre-hubertine-auclert.fr/], centre francilien pour l’égalité femmes-hommes, et le collège Plaisance, le CDI accueillera et proposera à l’ensemble des élèves et aux classes de 3èmes en particulier une exposition thématique :

"Tous les métiers sont mixtes"

"A travers des portraits de femmes exerçant des métiers dits “masculins” et vice versa, cette création originale mettra en avant des professions non mixtes, mais également offrant des débouchés actuels et futurs. L’exposition, réalisée en partenariat avec l’Institut Randstad, est placée sous le Haut patronage de Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat aux Droits des femmes" .

Elle sera présente au CDI du 29 septembre au 18 octobre 2016.

Les élèves visiteront l’exposition à l’aide d’un questionnaire pédagogique réalisé par des enseignants.

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017