EXPOSITION DE L’ATS

, par  N. PIERRE , popularité : 17%

Bonjour à tous ,

Comme nous nous y étions engagés lors de la réunion d’organisation du voyage à Toulouse , nous avons eu le plaisir de présenter les travaux des élèves de l’Atelier Scientifique à leurs parents mardi 1° juillet puis à l’ensemble des élèves et personnels lors de la fête du collège du 3 juillet .

Autour du thème "Notre chère étoile , le Soleil" ont été construits :
- un mini-ventilateur fonctionnant à l’énergie solaire ,
- une modélisation du cycle de l’eau ,
- un "quizz Astro" sur les planètes ,
- l’exposition des photos avec des textes des élèves sur le voyage à Toulouse des 26,27 et 28 mai dernier ,
- les carnets de voyage des élèves ,
- un panneau et une observation microscopique en lien avec la photosynthèse ,
- et un reportage sur la visite à la Cité de l’Espace à Toulouse .

Nous sommes fiers de nos élèves qui se sont engagés dans ce projet tout au long de l’année et remercions les parents pour leur soutien et la confiance qu’ils nous ont accordé .

Nous joignons à cet article quelques photos de l’exposition . Nous souhaitons de très bonnes vacances à tous et nous nous retrouverons à la rentrée avec un nouveau groupe ... et , espérons-le, de bonnes nouvelles de Philae dont l’atterrissage sur la comète Churyumov-Gerasimenko est attendu pour Novembre .

A bientôt pour de nouvelles aventures ... spatiales .

N.PIERRE , M.MATTHAÏ , A.BADAOUI , M. OUAHABI

mai 2017 :