Inauguration du Musée "Découvrir la Première Guerre mondiale au Collège Plaisance", jeudi 5 juin 2014200

, par  M.P. DAUTANE , popularité : 13%

Nouvel événement important dans le cadre du Projet "Histoire, Mémoire et Commémoration" !

L’inauguration du Musée sur et autour de la Première Guerre mondiale.

Nous nous sommes réunis à cette occasion jeudi 5 juin 2014, au CDI du collège, carrefour culturel et grand axe de la vie de notre établissement.

Tout était réuni pour faire de cet événement un moment convivial et majeur de cette année scolaire.

Près de 110 personnes, élèves acteurs des Ateliers du Projet ; adultes : Mme l’Inspectrice d’histoire-géographie, représentants de nos partenaires : Mairie de Créteil, Conseil Général du Val de Marne, ONAC, Associations des Anciens combattants de Créteil, MPT des Bleuets, Fondation LCL ; Directrice de l’école primaire ; professeurs engagés dans le Projet ; collègues de l’établissement ; parents d’élèves...Ainsi que de nombreux anciens élèves... Se sont réunis pour assister à l’ouverture officielle de ce nouveau lieu.

Désormais le Musée est ouvert : un planning de visites pour les adultes est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous

La visite d’une durée d’une heure est limitée à 10 personnes maximum.
Les créneaux seront ouverts selon les inscriptions.
Les dates proposées sont les mercredi 25 et samedi 28 juin, de 9h30 à 12h30.

Un planning pour les scolaires sera proposé ultérieurement pour des visites qui se dérouleront entre septembre et novembre 2014.

Pour tout renseignements, merci de contacter Nouria DEKKICHE, sur l’adresse suivante :

cdicollegeplaisance@gmail.com

Allez voir le portefolio de cet événement.

Mmes DAUTANE et DEKKICHE

avril 2017 :