Le DELF

, par  A. RUMMEL , popularité : 8%

Bonjour !

Nous, les élèves de CLA 1, un élève de CLA 2 et un élève de 5è1, nous avons passé le DELF A2 le mardi 13 mai 2014. Le DELF c’est un diplome de langue française que les élèves qui apprennent à parler français peuvent passer.

On a commencé à 9:30 mais nous n’étions pas tout seuls : il y avait aussi des élèves du lycée professionnel de Champigny. Ils étaient gentils et timides car ils ne parlaient pas très bien le français. Ils venaient d’Algérie, de Tunisie, de Russie, du Congo, d’Ukraine et du Brésil.

Au début c’était la compréhension orale. C’était un peu rapide mais on a tout fait. Puis il y avait la compréhension écrite : très facile ! Après la récréation, on a fait la production écrite : c’était moyen..

On est parti manger et après on a fait la production orale. C’était trop stressant, mais après c’était amusant parce qu’on a rigolé avec les professeurs. Ils étaient très gentils avec nous ! Ils nous ont aidés.

Ceux qui n’ont pas passé le DELF, on est resté en classe mais on n’était que 3 !

On était content de passer le DELF et on espère qu’on a tous réussi notre premier diplome français !

A bientot !