Les dernières nouvelles d’Alsace

, par  C. DUCHENOY , popularité : 12%

Bonjour à tous !
Tout le monde était très fatigué parce qu’on s’est mis au lit très tard. Les chambres étaient très confortables. Le repas était très bon et un peu pimenté pour certains.
Mardi, visite du camp de concentration du Struthof et de son musée. Nous avons ressenti de l’empathie pour les déportés et même si le site était
magnifique ce qui s’est passé ici était atroce. Dans le musée les images étaient choc.
Notre guide nous a dit que l’on marchait là où des milliers d’hommes avaient pleuré, avaient pensé à leur famille et étaient morts.
Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter la chambre à gaz et le four crématoire qui étaient en travaux. Malgré cela, l’atmosphère du camp restait lourde et impressionnante. Nous avons pris conscience de ce que la folie des hommes est capable de faire aux autres hommes.
Dommage ! La randonnée à été annulée , on aurait tant aimé marcher. Tout cela parce que les déjeuners étaient servis en retard. Retour au centre plus tôt que prévu ! Inspection des chambres, repas typique alsacien : Couscous !
Ensuite, il y a eu l’extinction des feux entre 22h30 et 23h. La nuit fut paisible mais trop courte. Lever à 6h, avec une bonne ambiance, nous avons plié les bagages, et en route pour Verdun ! Suite de nos aventures ce soir ...

Paul, Angela, Santina, Sylvie, Enzo, et les petits doigts sérieux et magiques d’Evelyne ! Sous les yeux bienveillants de M. Duchenoy et Mme Dautané !

Navigation

AgendaTous les événements

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur