Projection de films au CDI

, par  Mme PEPINSTER , popularité : 6%

L’atelier cinéma est reconduit cette année au CDI.

La programmation , composée de trois films, est variée et s’adresse à tous les publics, élèves comme adultes.

Les projections se dérouleront de 13h à 13h55 au CDI.

Les élèves qui s’inscrivent pourront donner leurs avis qui seront mis en ligne sur le site du CDI "Esidoc" et celui du collège.

Pour participer à l’atelier cinéma il vous suffit de vous inscrire auprès de Madame Dekkiche.

Nous commençons nos projections avec un film d’animation américain "La véritable histoire du petit chaperon rouge" réalisé par Todd Edwards et Cory Edwards, sorti au cinéma en 2006.

Cette parodie du célèbre conte "le Petit Chaperon Rouge" est une version revue et corrigée à la lumière d’une enquête policière. Les personnages sont déjantés : la mignonette Chaperon Rouge qui n’est pas si "innocente" que ça, le Loup curieux pour pas un sou, une gentille vieille grand-mère adepte de l’extrême, un détective ex-policier qui doit son surnom à sa réputation dans les 70’s, un écureuil ultra speed (alors qu’il ne prend pas de café !!), un bouc qui chante de la country .... bref un film idéal pour se détendre et voir comment un conte peut être détourné.

Pour vous donner un aperçu :

Dates de projection :

Lundi 16 décembre de 13h à 13h55