le DELF

, par  A. RUMMEL , popularité : 6%

Hier, mardi 14 mai 2013, certains élèves de CLA 2 ont passé les épreuves orales et écrites du DELF (Diplome d’Etudes en Langue Française). Tout s’est bien passé !

Les autres élèves ont un peu travaillé et joué.

En CLA 1, 10 élèves ont aussi passé le DELF. Ils étaient nerveux mais ils ont réussi à faire tout ce qui était demandé ! On pouvait travailler tranquillement. Ce n’était pas trop difficile parce qu’ils s’étaient entrainés pendant les vacances. Les questions de compréhension orale étaient mieux que celles de compréhension écrite.

Certains élèves n’ont pas fait le DELF, mais c’est pas grave, on s’est bien amusé !

On a rencontré les élèves venus d’autres collèges pour passer l’examen. On a discuté ensemble ; ils venaient de Roumanie, du Portugal, du Pakistan et de Moldavie.