Troisème jour !

, popularité : 22%

Mercredi 24 avril
C‘est sous un ciel couvert que nous nous sommes retrouvés ce matin sur le lieu de rendez vous. Les garçons n’avaient comme discussion que le match d’hier soir Munich/Barca tandis que les filles nous ont conté leur repas. Nous avons pris la route vers Stratford-Upon-Avon.
En arrivant nous avons découvert la ville faite de maisons à colombages et de petites rues très pittoresques. Plusieurs élèves nous ont dit combien ils trouvaient la vie anglaise plus sympa qu’en France, les gens plus courtois et plus aimables.
Nous avons ensuite visité la maison natale de Shakespeare et les élèves ont pu fouler le sol d’origine de la maison où Shakespeare a fait ses premiers pas à la fin du 16ème siècle.
Puis nous avons été mis à contribution pour jouer 2 pièces de Shakespeare : « Roméo et Juliette » et « Le Songe d’une Nuit d’été » en plein air. Les enfants ont joué le jeu jusqu’au bout prenant les rôles de Roméo, Juliette, Thisbée, Pyramus, le mur, la lune, les lions, etc. Puis tous ensemble nous avons chanté une chanson du 16ème siècle (qui croyez moi ne ressemble en rien à ce qu’ils peuvent écouter à l’heure actuelle et pourtant ils ont tous participé, preuve vidéo à l’appui qui suivra prochainement !).
Puis nous avons visité la maison où Shakespeare a vécu avec sa femme, Ann Hathaway, et leurs enfants. Sur le chemin du retour nous avons fait des jeux dans le car et nous devons remercier Mr Canale pour son originalité.
Les enfants sont ensuite retournés dans leur famille pour leur dernière soirée anglaise…
La nuit sera plus courte puisque le départ est prévu à 7h15 pour visiter Cleeve School et assister à une leçon ou utiliser les technologies dont dispose l’établissement.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017