La venue du recteur au collège Plaisance

, par  P. CHECOURY , popularité : 12%

Chers élèves,

Ce mercredi 12 décembre 2012, il s’est passé quelque chose de génial en salle polyvalente. Les élèves de 6ème ont accueilli, le recteur d’académie de Créteil M. William Marois qui est venu pour nous remettre des livres de Noël « Contes et histoires de tous les temps » (2012). Ces livres inciteront les élèves à lire.

Le recteur d’académie a fait un discours sur la lecture chez les collégiens. Il a posé la question suivante aux élèves : « lire pour quoi faire ? » Ils ont répondu que la lecture sert à rêver, à être passionné, à avoir des bonnes notes, à apprendre et cela sert à notre avenir.
Mme Beerens et Mme Kpatinde ont raconté l’histoire des élèves et des enseignants qui vont dans le même endroit pour apprendre ou pour enseigner.

Les élèves de CLA 1 ont remercié le recteur de leur offrir un livre. Ils ont expliqué qu’ils pourront lire des contes qu’ils ne connaissaient pas avant. Il y a 4 élèves de 6e1 et 6e4 qui ont lu des textes sur le plaisir de lire et des souvenirs de lecteurs. Ensuite, 5 élèves de l’ULIS ont lu une fable de La Fontaine qui s’intitule « Le Loup et le Chien » de 1 668, qui se trouve dans le livre que l’on nous a offert.
Nous remercions M. le recteur d’être venu.

Les élèves de 6ème de l’ULIS

avril 2017 :