"Quand le HANDBALL joue la "Liaison CM2-6èmes", c’est déjà le collège !"

, par  S. MODENA , popularité : 21%

En effet, le mardi 22 mai 2012 durant toute la journée, ensoleillée, des élèves de CM2 des écoles de Beuvin et des Buttes ont rejoint nos élèves de 6ème du collège Plaisance pour participer à un tournoi de Handball réservé aux établissements scolaires de Créteil au parc de la Brèche.

Plusieurs équipes ont été ainsi constituées, composées de garçons et filles appartenant aux 3 établissements scolaires de notre quartier.Il est à noter que cette initiative était unique et donc remarquable sur l’ensemble des équipes présentes représentant leur classe et leur école ou collège.

Après une matinée riche en émotions, buts, passes décisives, arrêts de gardiens et autres glissades sur les pelouses gorgées d’eau du Parc de la Brèche à Créteil, l’après-midi fut consacré aux matchs de classement et finales !
A signaler un match de handball de démonstration avec la participation des joueurs professionnels de l’U.S Créteil handball après la pause déjeuner (avec la participation du Collège Plaisance également et du personnel du service des sports de Créteil).

Au programme de l’après-midi des matchs opposant les vainqueurs de la matinée et aussi des matchs de classement opposant les équipes perdantes.
Nos équipes appelées "BBP" pour "Beuvin-Buttes-Plaisance" se sont illustrées en participant notamment à 2 finales et en remportant l’une d’elles avec une prestation de qualité et un esprit très positif et solidaire.

Jusque dans les rangs des élèves "BBP" supportant les camarades et criant "Plaisance-Plaisance" tout au long des rencontres finales !
Ce tournoi de handball sur herbe dédié à la "Liaison des CM2 avec les 6èmes" pour les établissements Cristolliens fut par conséquent un moment sportif axé sur la rencontre entre camarades d’écoles et de collège de même quartier de vie. Le nôtre s’est distingué en mettant en avant les qualités relationnelles et sportives des élèves qui y habitent, se côtoient et se retrouvent au cours de leur scolarité.

Encore un grand bravo aux équipes appelées "Beuvin-Bordières et Plaisance" soit les "BBP" pour leur participation et leurs prestations au cours de ce tournoi de handball s’inscrivant dans la liaison "CM2-6èmes" !

En souhaitant à tous et à toutes de participer à d’autres projets et multiples aventures et expériences communes tout aussi enrichissantes au cours de votre scolarité au sein de notre quartier.

M. Modena
Professeur d’EPS au collège Plaisance / Coordonnateur liaison "CM2-6èmes" / Tournoi de Handball.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017