Ressources lors du voyage en Angleterre

, par  M.P. DAUTANE , popularité : 39%

Chers élèves de 3ème,

Voici les ressources possibles dont nous avons parlées lors du voyage en Angleterre.

Tout d’abord une photo du tableau de Juan GRIS, correspondant à l’analyse d’Histoire des Arts, que vous aviez à faire lors de note visite de la Modern Tate (le questionnaire est aussi disponible).

Puis quelques photos du bâtiment réalisé par Roger ROGERS, qui je vous rappelle, est l’un des architectes de Beaubourg, au "88, Wall London".

J’en profite pour vous joindre une photo de Renzo PIANO, l’autre architecte, qui a été prise à Beaubourg à l’époque de la construction du Centre Georges Pompidou.

N’oubliez pas que vous pouvez faire l’analyse de cette réalisation dans votre partie "Recherches personnellles".

Pour tous les élèves, ces documents sont bien sûr utilisables pour agrémenter vos porte-vues...

Mme DAUTANE

"Bottle of Rum and newspaper" ("Bouteille de rhum et journal"), Juan GRIS (1913-1914), Modern Tate, Londres.
"88, Wall London", Roger ROGERS (Londres)
"88, Wall London", Rogers ROGERS, Londres.
Renzo PIANO et Roger ROGERS, Centre Beaubourg, photo des années 70
Roger ROGERS, l’un des architectes de Beaubourg