PETIT DEJEUNER AU COLLEGE PLAISANCE

, par  M.P. DAUTANE, N. PIERRE , popularité : 11%

Depuis plusieurs années , dans le cadre des actions d ‘ éducation à la santé engagées par l ’établissement, un petit déjeuner est organisé au collège Plaisance par Madame Pierre , professeur de SVT et Madame Dautané , professeur d’Histoire-Géographie-Education Civique . Cette action « Petit Déjeuner » concerne les élèves de 5° , 6° et CLA du collège. Les élèves de CM2 des écoles du secteur Beuvin et Buttes y sont également conviés .

Cette action est née du constat par les professeurs d’ EPS d’ un certain nombre d’ élèves en état de fatigue en milieu de matinée par l’ absence de prise de petit déjeuner d’ où le « coup de pompe de 11h » .

Lors de ce petit déjeuner , les élèves retrouvent les 4 piliers d’ un petit déjeuner équilibré :

• aux produits céréaliers, sont proposés des pains de mie variés , des pains tranchés aux céréales , complet , nature , aux noix , des biscottes , des céréales .
  • aux fruits sont proposés fruits frais , fruits secs , jus d’ orange et jus de pomme
  • aux produits laitiers , les élèves ont le choix entre emmental , yaourts , fromage blanc , lait chaud ou froid
  • aux boissons , thé ou chocolat les attendent .

C’ est avec grand plaisir que nous renouvelons cette opération cette année les 22 mars , 24 mars et 31 mars .

Bon petit déjeuner !!

Madame Pierre , Madame Dautané