LE BLOB AU COLLEGE PLAISANCE

Le CNES, en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l'Académie de Toulouse, a proposé à 4500 établissements scolaires de primaire, collèges et lycées de participer à une expérience éducative originale, basée sur l'étude du comportement de

Physarum polycephalum, autrement dit le BLOB !
Cinq professeurs du collège Plaisance ont décidé de se lancer dans l'aventure. Cette expérience est également menée par Thomas PESQUET à bord de l'ISS, lors de sa mission Alpha afin d'observer l'impact de la micropesanteur sur cet être vivant étonnant. Le comportement du Blob est-il différent dans l'espace ? Comment va y évoluer cet organisme ?

Mais, au fait, le BLOB, c'est quoi ?
Pour le savoir, suivez le travail des élèves de 6ème dans le livre numérique du Blob en cliquant sur ce lien.
Il reprend les activités de leur cahier du Blob qui va s'enrichir tout au long de l'année en Sciences mais aussi dans d'autres disciplines. Profitons en pour remercier le FSE qui a financé l'achat d'un cahier pour chaque élève de 6ème.
Alors, bonne lecture ... et peut-être que vous aussi, vous serez atteints de la Blobimania !