Le collège Plaisance et le G7 de Biarritz

LE COLLEGE PLAISANCE LAUREAT AU CONCOURS 7 MESURES DE LUTTE CONTRE LES INEGALITES ORGANISE DANS LE CADRE DE LA PRESIDENCE FRANÇAISE DU G7

Dans le cadre de la présidence française du G7, nous avons été invités à organiser des simulations de négociations en format G7 sur la thématique de la lutte contre les inégalités.

Nos élèves ont ainsi été sensibilisés aux relations multilatérales, notamment aux enjeux communs des pays du G7, tout en développant, leurs compétences orales, leur esprit critique, leurs sens de la diplomatie et leurs connaissances géopolitiques.

Pour voir le résultat cliquez ci-dessous :

En présence de représentants de l’Union européenne, les ministres de l’Éducation du G7 se sont réunis le 4 juillet 2019 afin de préparer le sommet de chefs d’État et de gouvernement qui se tiendra à Biarritz du 24 au 26 août 2019. L’Argentine, l’Estonie et Singapour, trois États non-membres, ont été invités pour partager leur expérience en matière d’innovation pédagogique.

A cette occasion, Elisa Mami, notre élève de 6e choisie pour représenter le collège, acccompagnée par Mme Chaubet, ont rencontré Brigitte Macron et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, qui ont échangé avec les autres collégiens et lycéens, lauréats du concours 7 mesures de lutte contre les inégalités.