Réunion du bureau adulte du FSE du 21 mai 2018

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU BUREAU DU 21 MAI 2018

L’assemblée générale ordinaire est ouverte à 21h par Mme DAUTANE (Présidente) Mme CALLY (Trésorière), Mme LAURENT (trésorière adjointe) et Mme PERY (secrétaire), en présence de M. DRAGEON, candidat à la reprise de la trésorerie pour la rentrée 2018

1. Ordre du jour
  • Annonce officielle de l’annulation de l’appel à cotisation 2018
  • Point sur les photos
  • Comptes et tri de l’argent liquide
  • Dépenses à venir

1. Annonce officielle de l’annulation de l’appel à cotisation 2018
Les passages dans les classes et distribution de documents pour l’appel à cotisation 2018, prévus en mars, n’ont pu être tenus par manque de disponibilité des membres du bureau.

Les comptes du FSE sont excédentaires : il n’y a pas d’urgence à réaliser une nouvelle levée de fonds.
Mais il est prévu de lancer l’appel à cotisation à la rentrée prochaine avec distribution des documents par les professeurs principaux à la rentrée des classes.

Une intervention auprès des personnels sera organisée dès la journée de pré-rentrée.
Mme PERY s’occupe d’en informer Mme PEPINSTER et de lui en demander la permission.

1. Point sur les photos
Concernant l’argent des photos, il manquait au dernier pointage les versements de 2 classes.
 Pour les photos des 4G4, qui ont nécessité un re-tirage, M. DE KERCHOVE, professeur principal de la classe, les a distribué cette semaine et va relever très prochainement les versements.
.

1. Comptes et tri de l’argent liquide
  • Vont être déposés à la banque, 1445 € en billets :
  • 13 x 5€ = 65€
  • 118 x 10€ = 1180€
  • 10 x 20€ = 200€

• Vont être déposés à la banque, 672€ en pièces :
  • 40 x 0.10€ = 4€
  • 40 x 0.20€ = 8€
  • 120 x 0.50€ = 60€
  • 200 x 1 € = 200€
  • 200 x 2€ = 400€

TOTAL des espèces déposées = 2117€

Cet argent provient des dernières pochettes de versements pour les photos, les sorties, les inscriptions au concours Kangourou, livres photos du séjour au ski.

Le FSE réalise une opération blanche sur :
  • les inscriptions au concours kangourou
  • les livres photos du ski
  • les sorties : tickets de métro pour les sorties à la MAC et à l’Opéra, 5 places invendues à la Comédie française pour un montant de 50€.
Des financements ont été réalisés en cours d'année concernant certains ateliers: Atelier Bijoux, Atelier Jardinage, Atelier Jeux de société modernes notamment.

1. Dépenses à venir
  • Appel aux professeurs pour les récompenses éventuelles aux élèves ayant gagné des prix à des concours :
  • Mme PERY pour Fanny JIANG 4e4, prix de poésie de l’AMOPA,
  • Mme PERY pour les Olympiades (un paquet de bonbons),
  • Mme DAUTANE et M. DRAGEON pour les 10 lauréats du CNRD,
  • Mme LAURENT pour l’équipe des 13 élèves handballeurs au championnat de France et pour l’équipe des 4 élèves handballeuses qui ont remporté le trophée des lycées,
  • Mme DAUTANE pour les 3 premiers dossiers mythologies.

• Goûter avant le spectacle de comédie musicale de Mme FAISSE + bouquets pour Morgan et Chloé.

• Bal des élèves de 3e : date à prévoir pour organiser le comité du bal : le 31 mai à 13h.
Budget FSE = 100€ de déco + 100€ de boissons et bonbons.
Pas de cotisation supplémentaire de 2€ cette année, mais c’est Mme CALLY qui fait la playlist musicale !

LES TROIS ELUS AU BUREAU ELEVE DU FSE : Juliette 3e3, Rayan 3e4 et Célia 3e1 doivent :
  • Prévenir les classes,
  • Faire un appel à 5 candidats par classe pour constituer le comité du bal,
  • Lancer l’enquête sur le thème du bal,
Mme PERY s’occupe de prévenir les élèves, Mme PEPINSTER et Mme LUNEAU.

• En vue du repas des jeunes migrants au pique-nique partagé le 22 juin, il faut prévoir un budget.

• Au vu de l’état du budget de l’AS, le FSE consent à faire l’avance de 700€ pour compléter les frais d’organisation du championnat de France à Nevers.

La séance est levée à 23h.

Marie-Pierre DAUTANE                   Géraldine CALLY                             Adeline PERY
Présidente                                          Trésorière                                           Secrétaire