Demande de bourse de lycée - Rentrée 2021/2022

À l’attention des parents d’élèves de 3ème

Vous pouvez dès à présent faire une demande de bourse de lycée pour l’année scolaire 2021/2022.

Cette année, la campagne de demande de bourse de lycée se déroule en deux périodes :

• Première période du 17 mai au 6 juillet 2021 :
    • Du 17 mai au 6 juillet 2021 : formulaire papier uniquement
    • Du 28 juin au 6 juillet 2021 : les demandes en ligne seront ouvertes pour les familles qui n’auront pas déposé de demande papier (accès au Téléservice Bourses via EduConnect)

• Deuxième période du 2 septembre au 21 octobre 2021 : demandes en ligne ou format papier

Le dossier de demande de bourse de lycée a été remis à tous les élèves de 3ème .

Pour déposer votre demande :
Vous devez remplir le dossier papier sans oublier de joindre les pièces demandées (voir la notice jointe au dossier) :
  • Un document mentionnant votre numéro fiscal
    (ce numéro figure sur votre déclaration de revenus pré-remplie et sur vos avis d’impôt (avis de situation déclarative, impôt sur le revenu)
  • En fonction de votre situation (voir la notice), d’autres documents peuvent vous être demandés

Le dossier est à déposer au secrétariat de direction du collège.

Vous pouvez également retrouver toutes les informations relatives à cette campagne de bourse à l’adresse  https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511