PORTES OUVERTES 2018 DANS LES LYCEES

Avis aux élèves de 3ème et leurs famillesCi-joint la liste des journées portes ouvertes (JPO) et mini-stages possibles dans nos lycées de secteur pour les élèves s’orientant vers la seconde GTet dans les lycées professionnels ( non sectorisés) pour les élèves s’orientant vers une voie professionnelle .

L’intérêt de ces JPO est de pouvoir poser toutes les questions relatives à votre projet et à vos envies , que ce soit à l’équipe pédagogique qui connaît bien l’établissement et ses formations et qui saura vous dire si votre profil est adapté , ou alors aux élèves présents qui pourront vous raconter leurs parcours, ce qu’ils ont vécu , leurs projets, etc.

Même si vous avez l’impression que cela prend du temps - a fortiori si vous ne choisissez pas l’établissement que vous avez visité -, mieux vaut "perdre" une demi-journée qu’une année entière dans la mauvaise filière !

Bonnes visites !

jpo_lycees_2018.pdf
- PDF - 181.9 ko

procédure d’admission en 2nde binationale

Voici les documents qui permettent de candidater à l’entrée d’une 2nde section binationale (BACHIBAC, ABIBAC, ESABAC) pour la rentrée prochaine.
Ces documents sont également disponibles sur le site du SAIO via le lien suivants : [http://orientation.ac-creteil.fr/les-fiches-techniques/]

5-3._fiche_technique_section_binationale_2018.pdf - PDF - 325.1 ko
5-1._dossier_de_candidature_section_internationale_rs_2018-2.pdf - PDF - 414.1 ko

Procédure d’admission en 2nde internationale

Voici les documents relatifs à la procédure d’admission en 2nde section internationale pour la rentrée scolaire 2018.

Ces documents sont également disponibles sur le site du SAIO via le lien suivant : [http://orientation.ac-creteil.fr/les-fiches-techniques/]

5._fiche_technique_s_i_lycee_2018.pdf - PDF - 302.1 ko
5-1._dossier_de_candidature_section_internationale_rs_2018.pdf - PDF - 414.1 ko
note_d_information_aux_familles_sections_internationales_en_lycee__rs_2018.p (...) - PDF - 261.4 ko